Galerie

Une demande particulière ?

Un dessin de la galerie indisponible en boutique vous plaît ? Une commande de dessin vous intéresserait ? Un format particulier pour un dessin de la boutique ?
N’hésitez pas à me contacter via mon mail : enzo.erraud.art@gmail.com
Egalement, venez faire un tour sur mon Instagram : @enzo.erraud_art

Antigone, Enzo ERRAUD-SAWADE, 2023
Réalisation pour Adolescence et territoire(s), 11e édition, Théâtre de l’Odéon

“Une question c’est posée [durant le travail sur la pièce], notamment pour nous les garçons : comment ressentons-nous le patriarcat, et comment nous sentons-nous par rapport à nos personnages ? Nos discussions sur le patriarcat m’ont inspiré ce dessin, une représentation d’Antigone comme étouffée par ce patriarcat et complètement enveloppée dans ce même patriarcat.”

N’est pas vendu, ne sera pas vendu

L’Enfant, Enzo ERRAUD-SAWADE, 2024
Réalisation pour Graphe in Beirut, Jinane MRAD

“Ce dessin a été réalisé dans une période de notre histoire difficile, où la guerre et la haine n’ont jamais été aussi fortes, en tout cas depuis ma naissance. Il a été compliqué pour moi de trouver l’inspiration alors que mes pensées étaient ailleurs. Le spectacle de théâtre pour lequel j’ai dessiné cet enfant, raconte la guerre civile au Liban, notamment via le prisme des enfants. Il est évident qu’ils sont les plus vulnérables pendant les conflits armés. Les guerres ont des effets dévastateurs sur leur bien-être physique, mental et émotionnel. Ils sont des générations qui grandiront avec la guerre dans leur sang, et avec une jeunesse brisée, inexistante.
J’ai souhaité représenter un enfant alors que son environnement part en éclat justement pour représenter ce contraste énorme et à quel point la guerre et la destruction sont violents vis-à-vis de la jeunesse.
Malgré cela, j’ai décidé de dessiner cet enfant en train de danser, car pour moi, le rire et la danse sont les traductions de l’espoir. L’espoir, c’est ce qui donne la force aux opprimés, aux soumis, de continuer la lutte et de se battre contre le danger. C’est grâce à cet espoir que ces enfants ne meurent pas dans le silence et l’ignorance.
Les enfants en temps de guerre sont parmi les plus affectés par les violences et les perturbations. Il est crucial que la communauté internationale continue à œuvrer pour protéger ces enfants et leur offrir des moyens de surmonter les traumatismes et de reconstruire leur vie : en Palestine, au Sahel et au Soudan, au Yémen, en Ukraine, en Syrie, etc.”

N’est pas vendu, ne sera pas vendu